La bâche publicitaire : l’essentiel à connaître

Vous voyez quotidiennement des bâches publicitaires : en ville, sur les chantiers, sur les bâtiments... Elles vous interpellent ? Ou peut-être n’y jetez-vous qu’un coup d’œil rapide ? Votre cerveau s’en souvient.


La bâche publicitaire est un moyen efficace de promouvoir votre entreprise, vos produits ou de partager des informations.

Si vous optez pour l'utilisation de ce moyen de communication, assurez-vous de choisir votre support en fonction de l’utilisation que vous en faites mais aussi de son lieu d’exposition.


Choisissez avec attention votre emplacement :


Même si votre bâche publicitaire est vendeuse et graphiquement irréprochable, si elle n’est pas située dans un lieu stratégique, vous perdez en efficacité.

Privilégiez les zones avec un trafic routier important ou des zones fréquentées par des piétons (rond-point, centre-ville, feux …)


Les différents types de bâches :

La bâche microperforée :

C’est un support robuste, idéal pour résister aux rafales de vent. Elle est conçue pour durer dans le temps et sera utilisable en moyenne 3 ans.


La bâche en TNT :

Elle est parfaite pour les événements. Cette bâche est simple à installer, notamment grâce à sa légèreté et sa souplesse.

Ce support n’est pas conçu pour tenir dans le temps.


Bâche enduite en PVC :

Le textile de cette bâche est recouvert d’une pâte PVC qui lui donne une résistance aux UV, au vent ainsi qu’aux intempéries. Utilisez ce type de bâche pour de l’affichage en extérieur. Sa durée de vie est comprise entre 5 et 15 ans selon son épaisseur.


La bâche rétroéclairée :

Cette bâche permet de diffuser la lumière, elle est faite pour un affichage en caisson éclairé. Grâce à elle vous serez visible de jour comme de nuit. Ce support possède une durée de vie d’environ 10 ans en intérieur et de 5 ans en extérieur.


La bâche sans PVC :

Elle est 100% respectueuse de l’environnement et répond aux normes françaises anti-feu. Elle pourra être conservée entre 6 et 18 mois en intérieur en fonction de l’humidité de l’air et de la chaleur ambiante.


Si vous avez besoin de conseils techniques, notre article « comment préparer un fichier pour l’impression ? » vous aidera à créer un fichier impeccable.



13 vues0 commentaire